LES MEILLEURS CONSEILS POUR PROGRESSER EN ESCRIME

Obtenir un coach

La meilleure façon de progresser en escrime est d’avoir un entraîneur. Non seulement cela a du sens financièrement, mais cela vous rendra également plus compétitif dans le sport. Alors, trouvez un coach et mettez en place un plan de progression. Cela vous aidera non seulement à faire progresser votre jeu, mais aussi à le maintenir stimulant.

comment progresser en escrime

Autres infos sur Un entraîneur

Comprendre les bases

La première chose à faire est de vous assurer que vous avez un kit approprié. Cela comprend le masque, les gants et les vêtements de protection. Le kit doit être composé d’un fleuret, d’un fleuret sur la main gauche, d’un masque, d’un gant et d’un protège-jambes. Lorsqu’un escrimeur commence pour la première fois, il n’est pas obligé d’utiliser la même lame, il peut donc utiliser un fleuret. Ceci est important car lorsqu’un escrimeur commence à s’entraîner avec un fleuret, il apprendra à effectuer les mouvements et contre-mouvements nécessaires. La feuille est également très bon marché, vous n’avez donc pas à vous soucier d’acheter des lames coûteuses.

Fixez-vous des objectifs

Fixez-vous des objectifs réalistes et sachez quelles sont vos attentes réalistes. Fixez-vous des objectifs réalisables et détaillez les types de choses que vous souhaitez atteindre. Réfléchissez aux compétences que vous devez développer pour atteindre votre objectif. Commencez par les bases et progressez. Par exemple, si vous voulez apprendre à faire de l’escrime, commencez par apprendre à vous lever, puis travaillez sur l’apprentissage des mouvements de base comme la fente ou la parade. Au fur et à mesure de votre progression, développez vos compétences en apprenant à attaquer et à vous défendre avec différents types d’armes. Tenez un journal de vos progrès.

Comment améliorer votre formulaire

Tout d’abord, assurez-vous d’avoir votre propre masque d’escrime. Ne pas avoir de masque peut entraîner de nombreux problèmes (comme ne pas voir la personne que vous escrimez). Ensuite, assurez-vous que vous clôturez dans une bande d’escrime. Si vous faites de l’escrime à l’extérieur, assurez-vous que la bande n’est pas au sol. Si vous clôturez à l’intérieur, assurez-vous que la bande est faite d’un matériau facile à nettoyer, comme un tapis en caoutchouc. Assurez-vous que vous escrimez avec une pointe, pas une lame. Gardez votre main basse et votre bras détendu. Assurez-vous que vos pieds ne bougent pas et qu’ils reposent fermement sur le sol. Assurez-vous que votre jeu de jambes et votre contact visuel sont corrects. Assurez-vous que vous écoutez la personne avec qui vous escrimez. Assurez-vous de rester dans la zone.

Comment améliorer votre jeu de jambes

Pour améliorer votre jeu de jambes, essayez de faire des pas plus petits et plus concentrés et concentrez-vous sur le placement de vos pieds. N’oubliez pas que le placement de vos pieds doit être correct pour que la technique soit efficace. Lorsque vous utilisez le pied droit, il doit être fermement planté sur le sol, le talon de votre chaussure doit être légèrement devant la plante de votre pied et vos orteils doivent pointer droit devant. Lorsque vous utilisez votre pied gauche, il doit être planté fermement sur le sol, votre talon doit être légèrement devant la plante de votre pied et vos orteils doivent pointer droit devant.

Comment améliorer votre vitesse

Tout d’abord, vous devez travailler votre jeu de jambes. Assurez-vous de bien comprendre comment avancer et reculer. Essayez de vous concentrer sur la façon dont vous vous déplacez par rapport à la cible. Par exemple, si vous vous déplacez vers la droite, assurez-vous que vous vous déplacez sur une trajectoire diagonale. Concentrez-vous sur la façon dont la cible se déplace par rapport à la façon dont votre corps bouge et sur la façon dont vous vous déplacez par rapport à la cible. Ensuite, vous devez travailler vos réflexes. Vous devez travailler votre jeu de jambes avec l’aide d’un partenaire ou d’un entraîneur. Cela vous aidera car vous pourrez contrer sur le moment. Vous devez également travailler votre vitesse et votre endurance. C’est quelque chose qui doit être travaillé au fil du temps. Vous devriez commencer par quelques minutes de pratique, puis passer à des pratiques de plus en plus longues.

L’escrime peut être un sport difficile, mais c’est aussi une expérience enrichissante

Quand j’ai commencé l’escrime, j’ai trouvé que les gens que je rencontrais étaient la partie la plus importante de mon expérience. C’était un excellent moyen de sortir de ma zone de confort et de rencontrer des gens de différents horizons. J’ai également constaté que lorsque je pratiquais l’escrime, j’étais plus concentré sur mes mouvements et mon adversaire et j’étais capable de perdre la notion du temps. Commencez lentement et développez votre endurance. Trouvez un club d’escrime près de chez vous et impliquez-vous.

Quelle sont les règles de l’escrime